Passion Zx & Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche

2 participants

Aller en bas

[TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche Empty [TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche

Message  thotho90 Sam 8 Oct - 20:57

bon voilà le tuto pour passer la position de repos de l'essuie-glace à gauche, très pratique pour évité les remontées d'eau lors en plus haute vitesse
niveau de difficulté : 1/5
temps nécessaire : 30 minutes env.

matériel nécéssaire :
clé torx de petite taille (je saurais pas dire quel taille exactement j'ai pas fait attention...)
un clé à cliquet avec embout de 13 et embout de 10 (des clés plates peuvent faire l'affaire)
un clé plat de 10
un petit tournevis plat
dégrippant (style WD40)

voilà comment procéder :

tout d'abord démonter le bras d'essuie-glace (clé à cliquet de 13) (soulever le petit cache en plastique pour avoir accès au boulon)
ensuite utiliser la clé torx pour défaire les 6vis qui tienne le plastique en bas de la bais de pare-brise...
retiré le plastique en bas de la baie de pare-brise, faite attention au joint !!!
on arrive à sa :
[TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche 08102011743

voilà le moteur comme vous le verrais :
[TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche 08102011744

pour faciliter le travail faut mieux sortir le "bloc" du moteur avec mécanisme, pour sa il suffit de débrancher le connecteur blanc et d'ôter les trois vis qui le maintienne deux sur le haut et une coté moteur au milieu (clé à cliquet de 13)

ensuite il faut dévisser l'écrou de 10, après l'avoir dégrippé (et laisser agir Very Happy )
[TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche 08102011746
[TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche 08102011747

ensuite il faut soulever l'axe dévissé et de lui faire faire une rotation de 90° autour de l'axe de l'essuie-glace...
une vidéo sa explique mieux :


une fois la rotation fait resserré l'écrou avec le clé plate de 10
[TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche 08102011748
puis tout remettre en place, attention en remettant le plastique en bas de la baie de pare-brise, il faut faire repasser le joint par dessus (utiliser le tournevis plat pour sa, attention de ne pas "blesser" le joint)
ensuite remonter l'essuie-glace (à gauche cet fois si Razz )

et voilà c'est fait Wink
have fun Cool

thotho90

Messages : 33
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche Empty Re: [TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche

Message  Romzzz Dim 29 Jan - 14:53

Effectivement ça faisait longtemps que j'étais pas venu, j'avais même pas vu le tuto...

Merci à toi pour ce petit tuto bien détaillé.
Romzzz
Romzzz
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 31
Localisation : Sorgues 84

https://passion-zx.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche Empty Re: [TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche

Message  thotho90 Dim 29 Jan - 22:01

ouai, moi aussi sa faisait longtemps que j'étais pas venu non plus...

pas de soucis pour le tuto, j'en mettrais un autre sur le remplacement des ampoules dans le bloc compteur Wink

thotho90

Messages : 33
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche Empty Re: [TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche

Message  Romzzz Lun 30 Jan - 16:53

Ok Wink
Romzzz
Romzzz
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 31
Localisation : Sorgues 84

https://passion-zx.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche Empty Re: [TUTO] passage de l'essuie-glace en position de repos à gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum